Let’s try Vegan!

Hello Hello !

Hier j’ai mangé pour la premiere fois dans un restaurant vegan !

Je ne suis pas une grande fan de viande, j’en apprécie pas spécialement le gout. Quand je mange je cherche surtout la saveur dans les aliments, donc manger vegan (à premiere vue) ne m’effraie pas trop. Alors hier, enthousiaste et pleine de bonne volonté à vouloir manger bon tout en soutenant la cause animale,  je me dirige vers un des restaurant vegan de la capitale espagnole : Botanique.

Situé dans le Mercado de Antón Martín ( metro Antón Martín ) entre Sol et Lavapies, le quartier commence à se donner des allures de nouvelle Malasaña ( ce que moi j’appelle le Marais de Madrid ) avec un toque un peu moins glamour et beaucoup plus tough hipster. On y trouve des petits cinémas de quartier, des shops alternatifs , des bars atypiques et surtout on y croise des gens de partout et de tous genres.

Revenons à nos moutons (euh plutôt à nos brocolis du coup ! ).  Je commence mon expérience vegan tout doucement, avec un jus detox bien vert à base de citron, de menthe et de pomme, et mon gentil accompagnateur decide de gouter une bière à base de malte bio!    Suivi de deux entrées : assiette de pâtés de betterave, tapenade d’olive et pesto de tomates sèches, avec un gazpacho de fraise. Jusque là tout va bien, les entrées sont fraiches et ne changent pas beaucoup de la normale. Vint le moment des plats, on se decide pour une lasagne de légumes et pour des minis burgers. L’expérience fut quelque peu original; la lasagne (cru! oui oui! ) était fraiche, et les mini burgers avait un petit gout de carotte,du coup sa avait la tete d’un burger mais avec le gout de carotte !  Finalement, une panna cotta de fraise pour le dessert.

Fin de l’expérience.

Je dirais que je ne commencerais pas à manger vegan de si tôt ! Si bien que les entrées étaient bonnes, les plats manquaient de beaucoup de saveurs et d’épices (peut être est-ce seulement une question de gout ? ).

Quand à la note, un peu salée ( contrairement aux plats ), est de 25 euros/personne. Cela étant dis, la cause défendue est bien noble et rien que pour ca un gros cheers! pour le cuisinier  et pour le concept .

See you soon par ici !                                                                                                       nouvelle-signature

 

minilogo2

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s