Week-end marin

Hey you !

L´été a clairement pointé son nez, surtout à Madrid où nous grillons sous la chaleur étouffante  ! Alors pour échapper ce four madrilène : direction Cataluña (olé!) !

Le week end a commencé calmement sur la Costa Brava d’où je vous ai écrit mon dernier billet sur une terrasse, accompagné de la brise marine. Á une heure du nord de Barcelone, j’ai passé le debut du week-end pas loin de Blanes. Entre le degradé de bleu et de vert de las calas et le sel marin,  un déjeuner au bord de la plage au Punta Garbí. Un petit chiringuito  aux allures de friperie ( les suitcases qui tombe du ciel m’ont bien fait rire!), on y trouve de tout, et surtout : c’est bon! Nous avons opté pour une salade grec, du pain tumaca et une pizza classique .

Le dimanche, sur le retour, un petit passage à Barcelone était inevitable. Après un déjeuner de tapas à la Cervecería Catalana,  un petit tour dans la ville de Gaudí. Les inratables Casa Milà et  Casa Batlló sont toujours aussi belles et cela malgré la quantité de touristes qui passent par elles (on croise plus d’étrangers que de catalans, eh oui !).

Ce petit week end au vent marin m’a fait un très grand bien et m’a rappelé à quel point j’aime patauger sous l’eau salée !
See you soon pour de nouvelles aventures !nouvelle-signature

 

 

Travel tip : utiliser BlablaCar pour voyager. Un système de covoiturage rentable et économique pour le conducteur comme pour les passagers (et surtout on pollue moins! ).

 

minilogo2

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s