Séoul : decouverte pluvieuse + Samsung !

Hello hello !

Je vous retrouve aujourd’hui… sous la pluie ! Première journée coréenne placée sous le signe de la découverte de la ville.

Séoul a été entièrement reconstruite dans les années 50, après la guerre, ce qui fait que l’on ne trouve plus de maisons traditionnelles dans le centre ville, mais seulement des constructions d’immeubles et d’édifices modernes, à l’américaine. La visite a donc commencé par un circuit dans un ancien village composé de maisons typiques coréennes. Ce qui m’a le plus touché c’est ce petit espace de méditation face à la nature, qui elle pour le coup, est superbe (malgré la pluie incessante) .

Le déjeuner c’est fait dans un petit restaurant, le Tosokchon, où l’ancien président venait prendre une soupe  aux nouilles, au poulet et au gingembre .

Nous avons aussi visité la tour de Séoul, où on y trouve l’équivalent du pont des Arts parisien : les amoureux y accrochent leurs cadenas !

ABD_3629

Finalement : le siège de Samsung, où j’ai pu découvrir les dernières nouveautés : tv de 266cm, cuisine high tech (le frigo fait les courses tout seul, connecté à internet!) et j’ai même pu essayer la réalité virtuelle !

 

À demain mes petits lecteurs !

nouvelle-signature

 

 

 

Psst! Juste pour vous dire que : Jet Lag 1 – Jihane M. 0

 


cropped-petit.png

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s