Séoul : Petit coucou à la Corée du Nord

Hey you !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit article sur ma visite à la zone DMZ, qui est une zone démilitarise qui sépare les deux Corées (c’est surtout la plus militarisé du monde, oui…!) . À une heure et demie de Séoul, on passe d’abord par un check in des passeports.

La visite commence par la station Dorasan, station qui à l’époque connectait la Corée du Nord avec la Corée du Sud. Après cela nous avons pris un train  par les tunnels souterrains construit par la Corée du Nord, et nous nous sommes approchés à 130 mètres de la partie nord. Dans cette dernière visite je n’ai pas pu prendre de photos , interdis due à l’étroitement du tunnel, qui se trouve  à plus de 200 mètres sous terre, manquant ainsi d’oxygène et de lumière . Au bout, la Corée du Nord (sous terre bien évidemment), que l’on voit à partir d’une petite ouverture dans le bout du tunnel connectant les deux cotés.

J’ai tout de même pris une photo de la frontière à l’extérieur, on y voit la Corée du Nord de l’autre côté du fleuve.

 

J’ai trouvé que la visite était assez “américanisée”, tout est fait pour en faire un lieu touristique, et donc un business. Malgré cela, voir une telle séparation idéologique et deux pays en guerre en étant si proche, est quelque peu impressionnant et je dirais même que déconcertant ! Peut-être qu’un jour nous pourrons  vivre une chute du mur de Corée, comme nous avons vécu une chute du mur de Berlin !

See you soon pour parler de shopping coréen !

nouvelle-signature

 

 

 

Petite anecdote : quand je voyage j’aime bien prendre du sable sur les plages, cette fois-ci j’en ai profité pour prendre… une pierre de la zone DMZ sous le tunnel ! 

 


minilogo2

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s