Séoul : shopping coréen !

Hey there!

Je n’ai pas pu vous écrire plus tôt car j’étais un peu ( très) jet lagué! Maintenant que j’ai un semblant de rythme adapté à ma frange horaire (gmt+7) je peux me remettre à vous écrire.

Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous parler de mon shopping coréen avant de me diriger vers le Japon.

La Corée du Sud est connu pour ses produits de beauté un peu…insolites! Pour le coup j’avais déjà essayé certains de ces produits de la marque Tony Moly à Madrid, on peut les trouver facilement en parfumerie, chez Sephora ou Primor. Je suis assez fan des sheet masks : des masques en tissu imbibé de produit qu’on s’applique sur le visage. J’ai donc fait le stock!
Je me suis aussi acheté des masques pour les lèvres et un petit baume en forme d’abricot. Le petit oeuf que vous pouvez voir sur les photos, c’est un soin pour fermer les pores. Dans un registre un peu moins glamour mais néanmoins important : des patchs pour calmer les crampes des règles, à base d’herbes! Je vous en dis un peu plus dès que je test tout ça!

 

J’ai aussi voulu tester leurs snacks, j’ai donc fait quelques achats gustatifs. Mes préférés sont définitivement les chips aux crevettes, assez piquantes, j’en suis fan! La boisson au pamplemousse ressemble vraiment au Schweppes Agrumes, super bon! (tout est une question de gout aussi…) .
Vous comprendrez mon étonnement face à ces frigos… chauds (des fours pour le coup?). On peut y acheter des boissons chaudes : thé, café au lait etc.

 

Finalement,  la chose la plus insolite : le marché nocturne !  Dans le centre de Séoul, des centres commerciaux restent ouverts jusqu’à (tenez-vous bien) 4h30 du matin! J’y ai fait un tour jusqu’à deux heures du matin ( ce qui m’a permis de rééquilibrer mon sommeil, yayyy!) On y trouve surtout de la mode coréenne, a des prix assez bas et on peut faire du bakchich (oui,oui! Il le faut même).

On trouve aussi un marché de l’électronique, ou j’ai pu m’acheter une imprimante de polaroids. Je vous laisse mon carnet d’adresses juste en bas!

Je suis actuellement dans l’avion direction Tokyo! Je vous écris tout bientôt!

See you soon South Korea!

nouvelle-signature

 

 

 

Carnet d’adresses :
Marché nocturne  Dongdaemun Market : Euljiro 6(yuk)-ga, Jung-gu

Marché électronique : 125, Cheongpa-ro, Yongsan-gu 

 


 petit

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s