Tokyo : fish market et mangas !

Hello hello !

Il est impossible de passer à Tokyo et de ne pas être impressionné par la culture du poisson. Mis à part les sushis, ils consomment le poisson sous toutes ses formes : cru, séché, mariné…et surtout d’une variété inimaginable !

Il était donc indispensable de passer au marché de poissons de Tsukiji. La criée commence à 5h du matin : les grossistes vendent aux revendeurs. Puis à partir de 7h30 du matin on peut visiter le marché en tant que client, et acheter son poisson. Ce qui est remarquable, c’est que le marché est très propre, zéro odeurs de poissons !

Vous pouvez aussi réserver à l’avance dans des restaurants qu’il y a sur place pour déguster le poisson tout juste péché ! Mais du poisson à 8h du matin, pour moi du moins, c’est moyen…

 

On y trouve aussi un marché aux légumes,  je ne sais pas vous, mais les cerises organisées si minutieusement m’ont épaté !

 

Dans la même journée, je suis allé à Akihabara qui est un des quartiers les plus mouvementés de la ville. On y trouve la culture des jeux-videos et des mangas en plus de tout un univers d’électroniques.

 

À très bientôt par ici !

nouvelle-signature

 

 

 


petit

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s