Tokyo : St Mary Cathedral, Kenzō Tange.

Hey there !

Le billet que je vous écris aujourd’hui me tient très à coeur ! J’ai eu la chance de visiter la cathédrale de St Mary dans la banlieue de Tokyo, construite en 1961 par le grand architecte moderne Kenzō Tange.

L’entrée de la cathédrale est très soft, le gris de l’acier inoxydable et la grande croix à l’entrée marque le style avant-gardiste de ce lieu religieux. La cathédrale est composée de 8 paraboles hyperboliques qui s’élèvent depuis le sol et marquent une croix latine, avec les ouvertures de lumière sur les côtés. On ne perçoit pas cette plante en croix aussi facilement que dans d’autres églises plus traditionnelles, mais vu d’en haut, on se rend compte de la finesse du travail de l’architecte.

L’intèrieur est à couper le souffle, vraiment impressionnant. L’espace s’élève jusqu’à 39 mètres et est d’une même nuance de couleur du au bêton, qui à un rôle important quant à l’esthétique du lieu.
J’ai visité la cathédrale un dimanche, j’ai eu donc l’opportunité de voir l’édifice dans sa fonction : une messe !  Pour cette même raison je n’ai pas pu prendre de photos de l’intérieur, mais je vous laisse avec des photos trouvées sur le net!

 

Si vous avez l’occasion de passer par Tokyo, n’hésitez pas à visiter cet oeuvre de l’architecture moderne, vous n’en serez pas déçu !

nouvelle-signature

 

One thought on “Tokyo : St Mary Cathedral, Kenzō Tange.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s