Kyoto : temple de Inari Taisha ⛩

Hello Hello !

Aujourd’hui on parle de Kyoto! Ancienne capitale impériale, est actuelle centre culturel du Japon. On y trouve, entre ponts et jardins, de très beaux temples.

 

Le temple emblématique de la ville de Tokyo est le temple de Fushimi Inari Taisha. J’ai commencé par écrire un voeu dans un bâtonnet que j’ai laissé près d’un des temples, et puis j’ai parcouru le chemin dans la colline sur laquelle se trouve le temple. Je peux vous dire qu’entre l’humidité du lieu, la nature et les nombreux escaliers, la montée n’est pas si facile que ça ! Cela étant dit, on ressent la symbiose de l’être avec la nature, ce qui rend la méditation dans ce lieu beaucoup plus qualitative.

 

Après cette petite marche,  un marché ou l’on trouve des grillades, des jus, et des pommes de terres douces grillés parsemées de sucre . Moi j’ai opté pour un jus d’orange… directement de l’orange! Original pour le coup.

 

Le prochain article sera le dernier article sur le Japon (c’est fini les vacances asiatiques…😫), on s’y retrouve très bientôt !

nouvelle-signature

 

 

 


minilogo2

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s