Déco : 5 chaises de designer !

Hello hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une de mes passions : les chaises!
On ne se rend pas compte de l’importance de l’assise : une chaise trop inclinée, trop haute, pas assez inclinés, ou pas profonde, peut rendre le quart d’heure assis vraiment désagréable.

Je vais vous présenter 5 chaises de désigner qui pour moi réunissent l’utile et l’agréable : des petits chefs d’oeuvres du mobilier !

Let’s go!

5. Alvar Aalto  – Stool 60
Un des classiques d’Alvar Aalto, sont tabouret à 3 pieds. Toujours à vendre chez Artek, on peut trouver la version 4 pieds chez Ikea pour un prix (beaucoup) plus accessible : tabouret Frosta.

35496f05c9d11028ca76753381b8fb45 (1)

4. Studio Nendo – Thin Black Lines chair
Une chaise originale, on ne la voit en tant que telle que d’un certain angle. Comme une ligne sur un papier qui prend vie, cette chaise représente pour moi le point milieu entre la projection et la réalisation d’un projet.

 

 

3.Eames – DAW patchwork 
La chaise DSW White de Eames est une de ces chaises les plus connue. Pour ma part, je prefere la version DAW en patchwork que je trouve beaucoup plus original. On les trouve toujours chez Vitra, mais on la trouve aussi un peu partout pour des prix plus abordables.

101860_3

2. Gerrit Thomas Rietveld – 280 Zig-Zag
Une chaise dessinée en un trait de crayon, faite de plan horizontaux, verticaux et une diagonale qui les unis. Cassina produit toujours cette chaise et en plusieurs coloris ! Personnellement je préfère le bois dans sa couleur brut.

zig_zag_still_life_04

1. Alvar Aalto – Chair 68 
Alvar Aalto reste pour moi un des meilleurs designers modernes. Sa chaise 68, est un tabouret avec l’addition d’un dossier. Comme tout le mobilier de l’architecte finlandais, on les trouve chez Artek.

d2081f8a22cd7f65485b071b7a6690e4

Voilà pour ma sélection de chaises! Comme vous pouvez voir, deux de ces chaises sont d’Alvar Aalto, je vous ferais bientôt un billet spécialement sur son mobilier et ses créations, que j’affectionne tout particulièrement !

À bientôt par ici !

nouvelle-signature

 

 

 


 

petit

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s