Madrid : 5 endroits favoris 😻

Hello again !

Voilà qu’il commence à faire froid à Madrid et que les examens et rendus approchent (un malheur ne vient jamais seul 😂 ) alors je profite de ces petits moments de tranquillité pour me ballader dans mes endroits favoris de la ville, et quoi de mieux que de vous en parler!

Après ces quelques années à Madrid, j’ai spotté des rues, des cafés…où je me sens bien et ou il fait bon se pavané  ou prendre un café un mardi après-midi histoire d’éviter les foules quand même.

Let’s go!

5. Calle Fuencarral 
Rue piétonne perpendiculaire à la Gran Vía, ou bien la partie supérieur au déçu de la station de metro Bilbao, on y trouve pleins de petits commerces originaux et atypiques, mais aussi des marques comme Mac, Lush, Brandy  Mellevile, Zara Home, Hema… Pour moi, cette rue regroupe tous les magasins pour une virée shopping ! (Pour vous dire, juste en écrivant cet article un top 5 Fuencarral m’est passé par la tête 😲 ). Vous y trouvez aussi de bons coins pour casser la croûte, à lire juste en bas!

calle-fuencarral-antigua

 

4. Lateral 
Si vous voulez manger  des tapas espagnoles 🇪🇸 , mais pas trop ! le restaurant Lateral est parfait. Un menu varié et abordable, on y mange bien pour pas beaucoup et leurs restaurants sont dans des cadres assez soignés. Vous pouvez y aller pour déjeuner, ou juste pour un gouter salé. Le pincho de tortilla, la tapa de piment au fromage de chèvre, mais aussi les salades, tout est bon! Et tout depend de vos gouts, bien sur !
Prix/ Pers. : 12-15 euros

logo_lateral

 

3.La Cocina de mi Vecina 
Si vous aimez les bons gros gateaux à l’américaine, this is your place 🇺🇸  ! Cheesecake au Nutella, Carrot Pie, Red Velvet, Brownie, Cupcakes, Cookies et j’en passe! Tous aussi bon les uns que les autres, c’est l’endroit parfait pour prendre un café…laissez le régime vous attendre dehors ! Mon gateau favoris ? le Red Velvet without a doubt!
Prix/Pers. : 5-7 euroslogovecina
2.  La Mucca de Prado
Tout juste découvert cette année, mais déjà très fan! Il y en a plusieurs à Madrid, mais je vais toujours à celui de Calle de Prado, près de Plaza de Santa Ana. Un restaurant à la déco un peu vintage, au menu varié et international : du thai, a l’italien en passant par des boulettes à la marocaine, oui oui!  (je ne les ai jamais goutée, je préfère rêver de celle de chez ma grand mère! ) Si je vous conseillait un plat, le Pad Thaï sans hesitations ! Un délice !
ps : pensez a réserver, toujours full sinon…
Prix/Pers : 15-20 euros

01-03-450x450

1.Museo Reina Sofía
Ancien hôpital general de Madrid, pour moi, c’est le musée incontournable de Madrid : le Reina Sofía. Mise à part la collection permanente où vous trouverez du Dalí, Picasso… mais aussi d’autres artistes modernes et contemporains comme Luis Feitó, Palazuelo, Zóbel ou encore Chillida,  les expositions temporaires en valent vraiment le détour !  Sans oublier le simple fait que le nouveau bâtiment du Musée est oeuvre de Jean Nouvel, empreinte d’architecture contemporaine dans le centre de Madrid ! Allez-y, vous n’en serez pas déçu!
Entrée general : 8 euros
Expos temporaires : 4 euros

logoedificio_nouvel_1

 

See you soon!

nouvelle-signature

 

 


minilogo2

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s