DÉCO : Pop up store Ikea !

Hello hello !

Je viens de finir une semaine de révisions et de travail, et quoi de mieux que d’arriver au jour J d’examen et de rendu et de BAM! chopper une grosse gripe 😷… oui ça, c’est moi !

Maintenant que je me porte mieux, j’ai pu profiter de quelques jours de calme pour faire des choses que j’avais prévu dans ma TO DO list et qui me font plaisir. L’une d’elles était d’aller jeter un coup d’oeil au Pop up store Ikea qui a ouvert au quartier de la Latina dans le centre de Madrid.

À Casablanca, Ikea a ouvert ses portes il y a moins d’un an, et comme on le sait tous, ce sont de grandes surfaces de vente de meubles et d’objets de maison que l’on trouve en dehors des grandes  villes.

Pour les 20 ans d’Ikea en Espagne, la marque a décidé d’ouvrir des magasins éphémères a Madrid et à Barcelone, pour une durée de 9 jours où l’on trouve des collections limitées qui nous font voyager au coeur de la maison suédoise.À Madrid, on le trouve dans la calle San Cayetano, pas loin de la où les week ends, se déroule le marché du Rastro. La marque cherchait donc l’authenticité madrilène, s’éloignant ainsi de Gran Vía ou de Malasaña, zones trop “commerciales” pour la démarche d’authenticité suédoise.

Je suis donc allée un jour de semaine, vu qu’apparemment lors du week-end d’ouverture il y avait des queues interminables… En rentrant on trouve un petit couloir résumant l’histoire d’Ikea en Espagne et puis un espace de vente d’objets déco. Ce que j’en ai pensé? J’en ai été un peu (voir assez) déçu. Très peu d’objets, pas beaucoup de choix et trop de bruit pour pas grand chose. Je pense sincèrement qu’Ikea aurait pu mieux faire, ou bien s’abstenir… pour ceux qui sont fans de la touche suédoise de grande surface on a de quoi être déçu… Je suis quand même repartie avec une pièce de déco qui se trouve actuellement dans mon salon, devinez laquelle! Je vous en parle très bientôt anyways.. !

Je vous laisse avec quelques photos du Pop up store !

dsc_0509dsc_0502dsc_0500dsc_0493dsc_0492dsc_0491dsc_0489dsc_0488dsc_0484

PS : le magasin est ouvert de 10h du matin à 21 heures, totalement en décalé avec le rythme des magasins de la Latina, qui ferme entre 14h et 17h… ouvert jusqu’au 30 octobre dans la Calle San Cayetano, 5  pour les intéressés.

See you soon par ici !

nouvelle-signature

 

 


minilogo2

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s