Lifestyle : 3 sons, 2 series, 1 film

Hello hello,

Je reviens pour un article express, avec 3 albums/chansons que j’écoute en boucle, de 2 séries, que j’ai découvert ou bien que je suis depuis un bon bout de temps, et un des films que j’ai vus récemment et que j’ai apprécié !

MUSIQUE

On commence musique, avec un de mes groupes préférés, non en fait, c’est mon groupe préféré! Ce groupe ma suivi durant toutes mes années lycées, chacun de ses albums et de ses chansons me rappelle des moments de ma vie. Leur dernier album est sorti il y a pas longtemps, WALLS. Et sans grandes surprises pour moi, je suis totalement fan, je suis tombée amoureuse de chacune de leurs chansons à la première écoute ! Mais je precise que ce n’est pas un coup de foudre, c’est plutôt le vrai amour de qui on retombe amoureux à chaque fois !

Et puis, je vous laisse avec deux chansons que j’écoute souvent pendant que je travaille ! La première est un duo entre Vanessa da Mata et Ben Harper, de la douceur pure…

Et finalement, cette chanson de Lhasa de Sela, que j’avais écouté il y a quelque années et que j’ai écouté dans un resto (La Mucca pour ceux qui me suivent) et que grâce a Shazam j’ai pu retrouver !

“Porque el alma prendre fuego cuando deja de amar”

SERIES 

Une des series que j’attends impatiemment a chaque saison, Shameless US. L’histoire d’une famille qui habite la banlieue sud de Chicago, entre un père alcoolique et une mère bipolaire on voit comment leurs 6 enfants se débrouillent au jours le jour. Entre histoires d’amour, problèmes d’argent, amour fraternel et beaucoup d’humour et de finesses, ils abordent des sujets sociaux du XXIème siècle. Je vous la conseille vivement, vous allez adorer, promis !

La video que j’ai choisie c’est une scène qui représente clairement le chaos qui fait tout le charme de la série !

Pour la deuxième série, je voulais vous parler de Narcos, mais je pense que si vous habitez sur Terre vous avez dû en entendre parler plus d’une fois. J’ai donc décidé de vous parler de Vikings, et si vous aimez Game of Thrones, c’est un peu dans le genre mais tirant vers la mythologie et l’histoire semi-légendaire des Vikings.

 

FILM

J’ai sélectioné un film qui m’a beaucoup émue, The Idol. L’histoire d’un jeune palestinien habitant Gaza, qui se retrouve à Arab Idol… histoire vraie pour le coup !
Je vous laisse avec la bande-annonce du film, et avec une des chansons qu’il a fait plus tard, sur le rythme de la Debke palestinienne (danse traditionnelle) .

 

J’espère que cette sélection vous a plu, et je vous retrouve très bientôt pour des articles Hiver et Noël !

 

nouvelle-signature

 

 

 


minilogo2

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s