2016 : things to be grateful for

Hello hello!

La fin de l’année s’approche, et vous voyez surement un peu partout des resolutions pour l’année 2017 (à croire que certains attendent 2017 depuis Avril dernier pour faire quelque chose de leur vie...😜) . Moi je propose autre chose, je vous propose plutôt un moment de reconnaissance et de gratitude, au lieu d’en demander plus a la vie. Parce que je pense que malgré toutes les choses qui puissent nous arriver, il y a toujours de l’apaisement et du bonheur dans ce qui nous entoure et surtout ceux qui nous entourent.

Je suis reconnaissante pour…

Les voyages, le Sénégal et ses couleurs sa chaleur et ses gens. Je n’oublierais jamais les moments passés dans l’orphelinat de Kabrousse, le Cocon de Kabrousse. La joie et le sourire des petits m’ont rempli mon coeur de bonheur.

La Corée du Sud, et le Japon. Quelle chance de pouvoir voyager aussi loin! Un autre monde, une autre façon de voir la vie et un autre rythme. Le voyage le plus dépaysant  que j’ai pu faire sans aucun doute.

Madrid. Cette ville qui m’a accueillie il y a déjà près de 4 ans. Toujours belle et pleine de culture et d’histoire. Je ne me lasserai jamais de ses rues, de ses gens et de son ambiance.Je l’ai redécouverte cette année, habitant dans son coeur, et je ne peux être plus reconnaissante que de me sentir bien chez moi a des kilomètres de ma vraie maison.

Mon Maroc, et mon Casablanca. Je suis une vraie Casablancaise et ça on ne pourra jamais me l’enlever, les rues où j’ai grandi, mes amis d’enfance que j’ai la chance de retrouver sans que rien ne change ! J’aime mon pays que j’ai pu redécouvrir cet été comme vous le savez si vous avez suivi le blog. Mon Maroc je l’aime, et je ne le quitterais jamais.

Mes amis, ceux d’enfance qui se reconnaîtront,  ceux qui sont là depuis peu mais qui ont une grande place (et qui se reconnaîtront aussi) , et même ceux qui n’ont fait qu’un passage dans ma vie et en sont sorti en 2016.

Ce blog, qui m’a permis de partager, de garder une trace et un journal de voyage. Je suis tellement contente d’avoir la moitié de mon année illustrée…

Ma famille, celle ici et celle aux cieux.

Mes parents, sans qui rien de tout ça ne serait possible.

dsc_0133dsc_0152dsc_0157dsc_0368dsc_0205abd_3612abd_4477abd_4492abd_4540dsc_0083abd_4691abd_4638abd_4904dsc_0043dsc_0257dsc_0474abd_5169abd_5206

Que pourrais-je demander à 2017 ? Plus de voyages, de moment de partage, de découverte, d’amour mais surtout surtout de bonheur.

Profitez des vôtres, et profitez de tous les jours.

nouvelle-signature

 

 

 


 

minilogo2

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s