London : Shoreditch + Electric Cinema 🎥

Hello les petits voyageurs !

Deuxième jour à Londres, qui débute par le quartier de Shoreditch. Situé à l’est de la capitale, il est depuis les années 90  un des quartiers les plus branchés. On y retrouve beaucoup de street art, d’ateliers d’artistes mais aussi de cabinets de designesr et d’architectes. Il est aussi le nouveau Tech Hub de Londres, le campus Google s’y trouve entre autres compagnies tech.

Pour ma part, la journée a commencé par un petit-dej dans l’Ace Hotel de Shoreditch. Vous pourrez y trouver plein de gens derrière leur écran entrain de travailler, mais on se sent vraiment dans l’ambiance du quartier, et qui plus est , on y mange très bien. Par contre, éviter le thé a la menthe à 7,5 pounds… en tant que marocaine ça m’a fait mal au coeur.

Suivi d’une balade dans le quartier, les murs pleins de couleurs et des oeuvres de street art assez originales sur les murs. Banksy, Ben Eine, Thierry Noir ou encore Roa que vous pouvez voir sur les photos et la video avec son énorme hérisson sur Chance Street. Amateurs d’art à  l’air libre, ne ratez pas ce quartier.

Pause déjeuner au Beigel Bake, il ne paye pas de mine, mais c’est un des spots bagel les plus connus à Londres avec leur bagel à la viande, moutarde et cornichon. Super bon!

La journée s’est suivi par la visite du Tate Modern Museum. Un musée d’art moderne et contemporain où vous trouverez des oeuvres des plus connus tels que Picasso, Mondrian mais aussi Calder. Mise à part les oeuvres d’art, le bâtiment est en lui-même une oeuvre importante du XXI eme siècle, il a été construit par Herzog y de Meuron, rien que ca! La vue du musée vers la St Paul Cathedral est aussi à couper le souffle !

Le soir, direction le Electric Cinema Portobello. Un cinéma un peu plus “classe” que d’habitude. Fauteuils, repose pieds, couverture et repas sur place, c’est une façon assez stylée de voir un film. D’ailleurs, le film, Lala Land (le cinéma projette un seul film à la fois) est  bourré d’humour, d’amour et de passion. À ne pas rater!

Voilà pour cette journée super enrichissante à tous les niveaux!

On se retrouve bientôt pour le dernier article Londonien, mais très vite vers une nouvelle destination, une autre capitale européenne!

img_0099img_0100img_0102img_0104img_0109img_0110img_0113img_0118img_0126img_0129img_0135img_0136img_0144img_0145img_0149img_0150img_0151img_0154

 

nouvelle-signature

 

 

 


minilogo2

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s