Copenhague : 6 choses incontournables et bonnes adresses !

Hey there les petits voyageurs !

Enfiiin un nouveau billet voyage! je peux vous dire que ça me manquait! Ça fait depuis Londres que je n’ai pas bougée de Madrid (mis à part un week-end express à Barcelone où je n’ai fait que manger… oups!) Vous imaginez donc mon excitation face à cette nouvelle destination, deux pays où je n’avais jamais mis les pieds. Installée à Copenhague, au Danemark, j’ai pu visiter pour une journée Malmö en Suède : d’une pierre…deux pays(?)!

Le voyage a commencé à Madrid, direction Copenhague! Le vol était pris avec Ryanair (que je n’affectionne pas particulièrement, contrairement à mon porte-monnaie), et après 3h de vol, l’avion posa ses ailes vers 20h du soir sur la capitale danoise. Bonne nouvelle, l’aéroport n’est qu’à une quinzaine de minutes du centre-ville. Au niveau du logement, mon choix s’est porté pour un Hostal, qui était pour le coup génialissime, un des meilleurs ou j’ai été avec une super ambiance assez jeune, le : Urban House Copenhagen.

Je vous laisse maintenant avec ma liste de choses à faire absolument une fois à Copenhague (+ une vidéo Travel Diary juste à la fin de l’article) :

1. Le Musée du Design et de la chaise
Quel crime que de passer par Copenhague sans poser le pied dans ce super musée. Si vous êtes adepte du design, de l’art de l’architecture ou des trois vous en serez ravie ! Vous vous rappelez de l’article que j’avais fait sur mes chaises de Designers préférées ? Eh bein elles étaient toutes au rendez-vous! J’ai pu les voir et je peux vous dire que j’étais comme une enfant !

IMG_0620IMG_0619IMG_0617IMG_0616IMG_0615IMG_0614IMG_0613IMG_0612

2. Bouger à bicyclette!
Ne prenez ni bus, ni taxi, ni autres! Cette ville est parfaitement et agréablement cyclable. J’étais un peu stressée à l’idée de devoir bouger en vélo toute la journée, mais c’était un vrai plaisir, et ça offrait une liberté que l’on n’ à pas avec les transports en commun. Petite anecdote, nous bougions tous avec le GPS de mon téléphone, qui nous faisait faire des détours monstres (on s’en est rendu compte qu’à la fin bien sûr) mais grâce à ça j’ai pu voir de magnifique partie de la ville. Vous pourrez en louer un peu partout, à l’hostal où j’étais ils les louaient pour 8 euros les 6h!

IMG_0625IMG_0611

3.  Copenhagen Street Food Market !
Un inmense hangar avec plein de stands de tous les coins de la planète, au bord de l’eau avec une imprenable vue sur l’opéra de Copenhague. La chance était de mon côté car je n’ai eu que du soleil et de bonne température, il y avait donc une bonne ambiance : tout le monde mangeait sont plat venu d’ailleurs en bronzant au soleil !
Manger n’est pas doné à Copenhague, mais là tout était a des prix plus que corrects. (Merci à Zhor si tu passes par là pour l’adresse)
J’avais aussi envie de partager avec vous l’adresse d’un restaurant thaïlandais tenu par des Thaï en face de l’Urban House, un délice !

IMG_0598IMG_0599IMG_0597IMG_0596IMG_0595IMG_0626

4. Du shopping, mais du shopping design!
Le style scandinave on le connaît tous grâce à Ikea, mais là  je vous parle du vrai style scandinave que respire la ville. . Pour vos achats je vous conseil sans aucun doute Illums Bolighus, mais attention,  votre carte risque de chauffer ! Sinon il y a aussi plein de boutiques vintage dans la rue parallèle à Stroget.

IMG_0586

5. L’Architecture
Sans vous parler des super couleurs des anciens bâtiments de Nyhavn, des canaux qui traversent toute la ville ou encore de la fameuse petite sirène, mais je vous parle de l’architecture contemporaine, la Scandinavie était le berceau de grands architectes moderne tels que Alvar Aalto, mais elle est aussi un des actuels coeurs de l’architecture contemporaine avec à sa tête Bjarke Ingels de BIG. Vous pourrez visiter et voir plein d’oeuvres qui sont à en couper le souffle, certaine au centre-ville et d’autres pas très loin. J’ai eu la chance de pouvoir visiter le Danish Jewish Museum de Liebskind, The Black Diamond de Schmidt Hammer Lassen et rien de moins que 8 Tallet de BIG, un bâtiment qui me fascinait déjà beaucoup !

IMG_0590IMG_0602IMG_0592IMG_0624IMG_0601IMG_0578

6. Malmö !
À 20 min de l’aéroport et à 35min du centre ville, vous pourrez jeter un petit coup d’oeil à la Suède en passant par Malmö. N’oubliez pas, par contre de prendre votre carte d’identité/ passeport car les Suédois sont très strictes par rapport à ça! J’ai pu déguster un très bon saumon sur la place de Lila Trog, j’ai pu profiter d’un excellent thé vert à l’Aloe Vera avec un super bon brownie dans un toute petit café le Sockerbit, que j’ai adoré, et en plus ils laissaient passer les chiens, qui étaient bien heureux de se faire caresser !

IMG_0582IMG_0581IMG_0579

Je vous laisse avec mon Travel Diary de Copenhague, où vous verez tout plus en détails, n’hésitez pas à vous abonner aussi sur la chaine de The Tiny Suitcase et aussi à la newsletter du blog !

À très bientôt!

nouvellesignature

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s