Casa Decor 2017 : Mon top 3 de cette année 🌵

Hello les petits amateurs de déco !

S’il y a bien un rendez-vous que je ne rate jamais, c’est l’expo Casa Decor à Madrid. Chaque année, des architectes et designers s’unissent pour présenter leurs créations . Ils aménagent ainsi, leurs espaces dans un bâtiment du centre de Madrid, cette année c’est à Calle Antonio Maura, 8.

Et je n’ai pas du tout été déçue! Je vais vous présenter les espaces qui m’ont le plus touché et le plus parlé. Mais je vous laisse aussi avec une vidéo qui fait un peu le tour de toute l’expo !

Caja Mágica – Laura Aragón, José María Nuñez & Susana Cordón

Le premier dont je vais vous parler, c’est la Caja Mágica par Laura Aragón, José María Núñez et Susana Cordón pour la marque Westwing. Un espace super frais, dans des tons roses et verts eau. Le sol en céramique et le papier sur les murs et sur le plafond donnent de la profondeur à l’espace. Mon coup de coeur de cette pièce est sans aucun doute, le canapé rose et les détails doré en contraste avec les couleurs des different tissus à motif.

IMG_0835IMG_0809IMG_0810IMG_0806

La Marquesa Casati – Laura Gärna

Le deuxième espace, est celui de La Marquesa Casati, par Laura Gärna. Inspiré de la marquise Casati, le but de ce studio était de reproduire un espace aux reflets de la Belle Époque, un voyage jusqu’aux années 1900 ou tout était dans l’excès et l’opulence. Les détails en or, et les murs noirs en contraste avec la cheminée de marbre blanc donnent beaucoup de caractère à cette pièce. Le par-avant est une pièce d’antiquaire et le lampadaire de plumes direct venu du continent africain, les deux se mélangent parfaitement avec la rencontre de la Belle Époque et de notre époque.

IMG_0903IMG_0894IMG_0904

Waking up in Palm Springs – Patricia Bustos de la Torre

Finalement, je vais vous présenter mon espace favoris, qui reflète beaucoup mon univers du moment et ce qui m’inspire. D’ailleurs, vous verrez une grande ressemblance entre cet espace et le moodboard que j’ai créé qui a servi au nouveau design du blog. L’espace s’appelle “Waking up in Palm Springs” par Patricia Bustos de la Torre. Inspiré du Hollywood des années 50-70, avec des couleurs pastel, des touches de dorer et de la végétation tropicale. Cet espace transmet énormément de fraicheur et je suis totalement FAN !

casa-decor-2017-suite-patricia-bustos-de-la-torre-001-1024x730IMG_0934casa-decor-2017-suite-patricia-bustos-de-la-torre-002-1024x579IMG_0938

Voilà pour cet article sur Casa Decor 2017! J’aurais voulu vous parler de plus d’espace mais je ne voulais pas non plus écrire un article trop dense. Par contre, sur Instagram vous trouverez plus de photo de l’expo, en ce moment j’en partage une par jour.

L’expo est ouverte jusqu’au 18 juin, je vous conseille vivement d’y faire un tour, vous n’en serez pas du tout déçu : calle Antonio Maura, 8 à Madrid.

nouvellesignature

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s